Dernières nouvelles !

Previous Next

Les enfants de CE1 et CE2 ont participé à la construction d'un bras robotique et apprennent à le contrôler pour effectuer diverses tâches

Les enfants de l'École Bilingue Notre Dame de Navarrenx en CE1 et CE2 ont participé à la construction d'un bras robotique et apprennent à le contrôler pour effectuer diverses tâches. Ces images montrent des structures Lego en cours de manipulation.

 

Le bras robotique peut être contrôlé directement par une télécommande. Cela aide les enfants à réfléchir aux mouvements à effectuer pour réaliser une opération particulière - ce bras robotique possède 6 degrés de liberté, ce qui est un peu plus compliqué qu'il n'y paraît !

 

Une fois qu'ils ont maîtrisé les bases du contrôle du bras robotique, ils utilisent une application fonctionnant sur un téléphone intelligent pour obtenir les mêmes résultats. Avec l'application, il est possible d'enregistrer un certain nombre d'opérations qui peuvent être répétées automatiquement - par exemple, fermer les doigts pour saisir un objet, soulever l'objet, faire tourner le bras, abaisser l'objet, relâcher l'objet, remettre le bras robotique dans sa position de départ, puis répéter la séquence d'opérations.

 

Ils peuvent ensuite utiliser un ordinateur pour effectuer des tâches similaires ou beaucoup plus complexes - jusqu'à 100 mouvements peuvent être enregistrés et répétés indéfiniment.

LewanSoul Hiwonder xArm 1s Bras robotique

D'autres ressources personnalisées sont disponibles auprès de La Fab'Brique.

 

©2022 La Fab'Brique. Tous droits réservés. Mise en page par Olivier LAPORTE-DAUBE

Search