Dernières nouvelles !

Previous Next

Les enfants de CM1 et CM2 commencent à apprendre à assembler des circuits imprimés et à souder.

Les enfants de l'École Bilingue Notre Dame de Navarrenx en CM1 et CM2 commencent à apprendre à assembler des circuits imprimés et à souder.

 

Construire des circuits sur une planche à pain est intéressant et stimulant, mais les construire sur des circuits imprimés et souder les composants en place les fascine et les enthousiasme énormément !

 

Ces images montrent des circuits temporaires à construire. Ils peuvent être utilisés dans de nombreux projets tels que des minuteurs de cuisine.

 

Tous les enfants qui font de la soudure doivent porter des lunettes de sécurité et peuvent choisir de porter des gants résistants à la chaleur s'ils le souhaitent. La soudure est sans plomb et la petite quantité de fumées produite par le processus de soudure est absorbée par les filtres de sécurité à charbon actif (les boîtes bleues avec des ventilateurs et des bras supportant des pinces crocodiles sur les photos). Les surfaces de travail sont protégées par des tapis en silicone rouge. Les fers à souder sont contrôlés par thermostat pour être à la bonne température afin que la soudure coule facilement. Si des erreurs sont commises (et elles le sont !), les joints de soudure sont simplement réchauffés et une petite pompe manuelle est utilisée pour enlever la soudure. Le composant peut être retiré et le composant correct inséré dans la carte.

 

Weller Tapis poste de travail à souder en silicone

Weller Professional WE1010 station de soudage numérique

SainSmart Absorbeur de fumée avec bras de soudage magnétique flexible

3M Tora Lunettes de sécurité

Gants de travail protection de niveau 5 pour soudage

 

Search