Dernières nouvelles !

Previous Next

Qu'est-ce que peut donner la collaboration de cinq Tiers-Lieux locaux ? Un exemple :

La belle équipe, nom du collectif de ces 5 Tiers Lieux : La Station, Lacaze aux sottises, l’Épicerie sans fin, Coworking Pays basque et La Fab'Brique s'est retrouvé le 15 octobre matin pour une matinée créative. Le but : de l'interconnaissance (passer un bon moment ensemble pour mieux se connaitre et s'apprécier) et produire des visuels décrivant chacun des Tiers-Lieux en préparation de l'évènement du 29 octobre où La belle équipe proposera avec France Tiers-Lieux un petit ramdam.

Certains se sont lancés dans du collage, découpe, d'autres dans la broderie et encore d'autres dans la découpe et gravure laser. Le fablab a bien fourmiller d'idées et de productions diverses !

Tout cela sous l’œil de notre chercheuse en gouvernance partagée Cendrine, la présence bienveillante de notre coordinatrice Charline qui prend rapidement la main sur la brodeuse ^^,

Previous Next

Bonjour !

Les collaborations entre associations locales qu'est-ce que cela peut donner ? Voici un exemple :

AIMA lance une activité de réparation de matériel médical, et Eric nous a sollicité pour créer une dizaine de petites pièces en plastique pour remettre en route un lit médicalisé.

Première étape : comprendre où les pièces repose latte sont vulnérables. Étude visuelle et destructive

Deuxième étape : dessin 3D et prototypage

Troisième étape : atteinte du prototype final => lancement de la production

Quatrième étape : installation sur le lit médical par Vincent !

 

Création de tampon par une illustratrice

Bonjour,

Un article de blog pour vous dire que le fablab s'adresse aussi aux entrepreneurs. Voici l'exemple d'une illustratrice de talent, Clémence Itssaga ayant décidé d'essayer de créer des tampons à l'aide de la graveuse laser. Jusqu'à la Clémence réalise ses tampons à la main, et c'est réussit ! Mais pour obtenir de toutes petites lettres lisibles, c'est bien trop complexe.

Vous pouvez suivre une belle vidéo sur son compte Instagram : https://www.instagram.com/reel/CR7GakNBfhj/?utm_medium=share_sheet

Et voici deux photos de ses réalisations.

Clémence a amené son matériau pour servir de tampon. Il a fallu en première étape trouver les bons paramètres de gravure, puis réaliser des prototypes de ses tampons sur d'autres matériaux sans valeur et enfin créer les tampons une fois tout vérifié.

Une belle journée !

 

Previous Next

Muriel fabrique des objets en bois, de belles boîtes solides et esthétiques :D

Au fablab, Muriel enrichie ses créations par l'utilisation d'autres techniques, en utilisant en ce moment la découpeuse laser pour graver des motifs sur ses placages.

Le but est d'avoir un panel plus large d'outils et techniques, pour ouvrir sa créativité et proposer à ses clients le meilleur d'elle même !

Par l'appropriation de ces outils technologiques, Muriel pourra envisager sereinement des investissements futurs qui lui seront tout de suite profitables.

Le fablab est donc un lieu de rencontre entre entrepreneurs, d'apprentissage et d'appropriation de la technologie et de création artistique, pour le bien à la fois de l'artisan et de l'économie locale.

Si vous souhaitez contacter Muriel pour lui commander et acheter ses créations uniques :

L'Arbre à petits Pois. 4 impasse Labie, 64190 GURS. Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

https://larbreapetitspois.jimdofree.com

 

©2021 La Fab'Brique. Tous droits réservés. Mise en page par Olivier LAPORTE-DAUBE

Search